Intérieur nuit

Création en 2004

Cette première création de Jean-Baptiste André, conçue dans une collaboration étroite avec Jacques Bertrand et Christophe Sechet, est une oeuvre novatrice, à la frontière de plusieurs disciplines artistiques.
Jean-Baptiste André use de la contorsion, de la chorégraphie et de la vidéo pour offrir une pièce reposant sur le concept de l’équilibre, interrogé en lien avec l’espace.
« intérieur nuit » explore les limites physiques du corps, questionne l’équilibre précaire et intime de chacun.
Cette pièce est une expérience intérieure ; un moment d’intimité et de proximité à partager. La performance scénique plonge le spectateur dans des états de rêverie et bouscule ses repères sensoriels. Chacun revisite ainsi sa perception du temps et de l’espace, à travers notamment l’utilisation de la vidéo.

Conception, mise en scène et interprétation : Jean-Baptiste André
Création musicale : Christophe Sechet
Création lumière : Jacques Bertrand
Conseillers artistiques : Céline Robert, Michel Cerda, Hervé Robbe
Scénographie : Jean-Baptiste André et Jacques Bertrand
Construction et conditionnement du décor : Zarmine - Florence Audebert, André Rubeillon et Michael Le Coq
Création parfum intérieur : Marion Costero
Photographe associé : Fred Mons
Régie générale : Julien Lefeuvre
Régie lumière : Nicolas Marc
Régie son : Frédéric Peugeot
Administration, production : Christophe Piederrière

Remerciements à Nicolas Marc et aux Ateliers du Vent (Rennes).

Photographies © Havat / Emilie Sigouin / Eléonor Dumas

Production

association W
Centre National des Arts du Cirque – Châlons-en-Champagne,